Communiqué de presse : DDEN, Syndicat des Inspecteurs de l’Education Nationale

Fédération des Délégués Départementaux de l’Education Nationale (DDEN), Syndicat des Inspecteurs de l’Education Nationale

Considérant leurs relations institutionnelles reconnues dans le cadre de l’Education Nationale, la Fédération des Délégués Départementaux de l’Education Nationale (DDEN) représentée par son Président Eddy Khaldi, son Vice-président Jacques Manceau et sa secrétaire fédérale Marie-Jo Aymard et le Syndicat des Inspecteurs de l’Education Nationale (SI.EN-UNSA Education) représenté par son Secrétaire Général Patrick ROUMAGNAC et son Secrétaire Général adjoint Franck MONTUELLE, se sont rencontrés le lundi 10 juillet au siège du syndicat 23 rue Lalande 75014 Paris.

Les deux parties ont décidé de confronter régulièrement leurs analyses et leurs points de vue. Elles envisagent d’élaborer en commun un accord cadre qui pourrait être décliné au niveau de chaque direction académique en vue de favoriser le recrutement d’un DDEN par école et la mise en place de leur fonction officielle.

Les deux organisations envisagent également d’initier et de conduire des projets citoyens œuvrant à la promotion de la laïcité et au développement de la citoyenneté sous toutes ses formes..

Les deux organisations ont échangé leurs analyses sur l’organisation de la semaine scolaire.  Elles réaffirment que seul l’intérêt de l’enfant, citoyen en devenir, doit primer en la matière et que pour assumer pleinement la mission qui lui est confiée, l’institution a plus besoin de moyens, de cohérence et de temps que de changements précipités. 

Fait à Paris le 10 juillet 2017.

Fédération des DDEN 124 Rue La Fayette 75010 PARIS   federation@dden-fed.org

SI.EN UNSA Education 23 rue Lalande  75014 PARIS  sien@sien-unsa-education.org