Visite de la nouvelle école intercommunale Pierre Jakès Hélias PLOVAN – POULDREUZIC

Dimanche 2 juillet s’est tenue la réunion des Délégués Départementaux de L’Éducation Nationale (D.D.E.N.) dans l’école intercommunale Pierre Jakez Hélias Pouldreuzic/Plovan à Pouldreuzic. Cette école intercommunale, construite dans la commune natale de Per Jakès Hélias, a été inaugurée en octobre 2016. Le secteur de Plozévet comprend les communes de Peumerit, Plogastel Saint Germain, Guiler Sur Goyen, Pouldreuzic et Plozévet.

C’est sous la conduite de Nelly Vivien, adjointe déléguée aux affaires scolaires et T.A.P. représentant le maire, que s’est effectuée la visite des bâtiments scolaires. Les délégués la remercient pour son accueil. Pouldreuzic vient sur l’année scolaire 2016/2017 qui s’achève de mettre en service son école neuve avec 7 classes. Des classes d’une taille intéressante, fonctionnelles, bien agencées, lumineuses qui permettent aux enseignants ainsi qu’aux élèves de bonnes conditions de travail. L’implantation des nouveaux bâtiments en plein centre bourg règle, avec la proximité du restaurant scolaire et de la salle de sport, les problèmes de transports et de sécurité.

Saluons la construction de cette école publique accueillant 150 élèves  en rappelant que  deux établissements privées (un collège de 250 élèves et une école primaire de 110 élèves) sont implantés sur la commune  qui compte 2130 habitants .

Notre secteur a réussi son renouvellement en étoffant son effectif à la rentrée.

Photo : Daniel Carré, Philippe Cornec, Catherine Le Guen, Nicole Plouzennec, Didier Strullu sont renouvelés ainsi que Patrick Bourdon, Philippe Ronarc’h et Monique Monfort(absents sur la photo). Quatre nouveaux D.D.E.N. : Plovan retrouve des délégués après 25 ans sans école, avec la nomination de Sylviane Droval et d’Hervé Laurec. Nelly Djibril est nommée sur Guiler Sur Goyen, tout comme Frédérique Ronarc’h sur Pouldreuzic.

Didier Strullu – Président du secteur de Plozévet